Restauration de ma méhari

Publié le par gilloudeuch

Nous sommes fin décembre, le démontage peut commencer

La c'est du facile car le montage est récent suite à une réparation

Le démontage laisse apparaître les ravages du temps sur ma pauvre voiture

 

Donc la décision est prise de lui offrir un tubulaire arrière neuf, une face

arrière neuve, 4 amortisseurs neufs, concernant le tubulaire avant, il sera réparé et restauré.

L?avantage avec la méhari c?est que une foi démontée ça ne prend pas beaucoup de place

 

Après un bon nettoyage du châssis et des trains roulants, on va leur offrir une bonne couche de peinture antirouille, et commencer le remontage des tubulaires

 

 

 

 

Concernant les parties mécaniques, les freins étaient récents, juste un embrayage

a remplacer, sur le moteur une petite fuite d?huile sera réparée en procédant  aux changements de tous les joints moteurs

 

 

Passons maintenant aux plastiques.

 

 

 

Après réparation des parties abîmées grâce aux morceaux d?ABS fondus dans l?acétone,

Une couche d?après garnissant est appliquée qui sera poncé avant d?appliquer la teinte

Finale soit le fameux VERT TIBESTI

 

 

Le remontage une foi la peinture bien sèche à c?ur peut commencer.

C?est un moment agréable car on voit l?avancement

 

 

 

 

 

Comme un bébé 9 mois après le début du démontage elle va pouvoir faire ses

premiers pas heu !  pardon ses premiers tours de roues et le fiston n’est pas peu fier

 

 

Ca y est, je suis baptisée, une bonne averse le jour de ma 1° sortie.

En espérant que ma résurrection vous a plu.

choupinette

 

 

 

 

Publié dans gourdetgilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chapeau, belle restauration.<br /> Perso, j'en suis au tout début et déjà la galère pour retirer le support de pare-brise.<br /> des conseils, des astuces pour le faire avec le minimum de destruction ?<br /> <br /> Jacques le Méméphile
Répondre