Restauration de ma méhari
Nous sommes fin décembre, le démontage peut commencer
La c'est du facile car le montage est récent suite à une réparation
Le démontage laisse apparaître les ravages du temps sur ma pauvre voiture
Donc la décision est prise de lui offrir un tubulaire arrière neuf, une face
arrière neuve, 4 amortisseurs neufs, concernant le tubulaire avant, il sera réparé et restauré.
L?avantage avec la méhari c?est que une foi démontée ça ne prend pas beaucoup de place
Après un bon nettoyage du châssis et des trains roulants, on va leur offrir une bonne couche de peinture antirouille, et commencer le remontage des tubulaires
Concernant les parties mécaniques, les freins étaient récents, juste un embrayage
a remplacer, sur le moteur une petite fuite d?huile sera réparée en procédant aux changements de tous les joints moteurs
Passons maintenant aux plastiques.
Après réparation des parties abîmées grâce aux morceaux d?ABS fondus dans l?acétone,
Une couche d?après garnissant est appliquée qui sera poncé avant d?appliquer la teinte
Finale soit le fameux VERT TIBESTI
Le remontage une foi la peinture bien sèche à c?ur peut commencer.
C?est un moment agréable car on voit l?avancement
Comme un bébé 9 mois après le début du démontage elle va pouvoir faire ses
premiers pas heu ! pardon ses premiers tours de roues et le fiston n’est pas peu fier
Ca y est, je suis baptisée, une bonne averse le jour de ma 1° sortie.
En espérant que ma résurrection vous a plu.
choupinette